Même si la montée paraît désormais un peu trop éloignée, le SC Bastia ne veut pas gâcher son excellente saison et veut terminer dans le Top 4. C’est en tout cas l’objectif fixé par l’entraîneur Régis Brouard avant le déplacement sur la pelouse de Laval ce samedi (19h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2.
A lire aussi >> Bastia – « À mon âge, je ne peux peut-être pas laisser passer le train… » : Van Den Kerkhof répond aux rumeurs de transfert
« Kaiboue et Santelli sont suspendus, comme Ducrocq. Alfarela sera trop juste pour reprendre dans le groupe. On récupère Magri et Djoco. On est sur une série de deux matchs nuls avec des contenus différents. On s’est fait bouger contre Dijon, mais je considère qu’on aurait dû gagner contre Amiens. On a eu du déchet technique sur les 30 derniers mètres. Ce serait bien de retrouver le goût de la victoire. On a fixé des objectifs entre nous sur les 5 dernières journées. On se déplace à Laval qui se bat pour se maintenir. On a regardé leurs deux derniers matchs à domicile, ils ont mis de l’agressivité et de l’impact. On s’attend à se faire rentrer dedans, il faut se préparer à cela. On s’est fixé trois objectifs, dont celui d’aller chercher la 4e place. Les matchs de fin de saison sont particuliers. Certains joueurs se démobilisent en fin de saison, le comportement des équipes n’est pas le même. On a vu Sochaux perdre contre Dijon lundi. On se tient pour le moment. Je n’ai pas envie de voir mon équipe comme j’ai pu voir Sochaux contre Dijon, qui n’a rien proposé, qui n’a pas joué. On va jouer contre une formation qui aura le couteau entre les dents, qui doit gagner. Ils ont battu Sochaux en passant 90% de leur temps à défendre. On le sait (…). J’ai encore un goût amer de la défaite du match aller ici contre eux. Cela m’avait déplu. C’est valorisant de finir 4e si on en a la possibilité vu la difficulté de la saison. Ce serait une juste récompense pour tout le monde. Ce doit être un véritable objectif. J’aurais été curieux de voir le Sporting pouvoir jouer des matchs de barrages, je pense que ça aurait été sympa à vivre. Mais ce ne sera pas le cas, malheureusement.»
Photo Xavier Grimaldi/Icon Sport