Championnat

Mathieu Bodmer (HAC) : « Pouvoir commencer ici, franchement ça n’a pas de prix »

Que cela soit en Ligue 2 ou – avec beaucoup plus de probabilités – en Ligue 1, Le Havre AC a un mercato à préparer et se met déjà en ordre de marche. La première saison de Mathieu Bodmer en tant que directeur sportif est une réussite sur tous les plans ou presque et celui-ci veut être opérationnel quand la montée sera actée pour déclencher les premières signatures. Dans un reportage de beIN Sports, diffusé pendant Maxi Ligue 2 hier soir, il ouvre également la porte à un départ pour ceux qui pourraient avoir un niveau trop limité pour jouer parmi l’élite.

A lire aussi >> « Roués de coups » par des gens cagoulés : des supporters du HAC agressés en sortant du stade de Caen

« Il ne va pas falloir se tromper sur le recrutement, sur qui tu gardes, qui tu ne gardes pas et ça va être dur parce qu’il y a des gens qui mériteraient peut-être de rester qu’on va devoir faire partir. Parce qu’on estime, au recrutement, à la direction sportive et dans le staff que pour ces joueurs-là, en Ligue 1, ça va être compliqué… Et ça, c’est le plus dur, mais ça fait partie du travail, de se séparer ou dire à certaines personnes d’aller se chercher un autre club alors qu’on les adore et qu’on travaille au quotidien avec eux. »

Très apprécié pour son travail au Havre, Bodmer a également répondu à une question sur son avenir : « Je trouve qu’il y a beaucoup de clubs qui travaillent très bien en France. Ghisolfi, qui est à Nice mais qui était à Lens auparavant, Lorenzi à Brest, ou dans des clubs comme Clermont, Lorient… Ce sont des exemples en fait. Oui, peut-être qu’il y aura des sollicitations, peut-être qu’il y en a déjà eu (rires). Mais c’est comme tout, il faut être patient et bien faire son travail, apprendre au quotidien. Et peut-être qu’un jour, j’aurai la chance d’aller dans un club plus grand que le HAC, mais j’ai la chance d’être dans un très grand club déjà. Historiquement c’est un beau club, le stade est bien , la formation est magnifique, je me régale tous les jours… Pouvoir commencer ici, franchement ça n’a pas de prix. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *