Après le double revers face à Pau et Laval, le club de Sochaux est en train de faire le deuil de ses ambitions de monter en Ligue 1. Les Lionceaux reçoivent Dijon ce lundi soir, en clôture de la 33e journée de Ligue 2. Avant la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan semble avoir déjà tirer les leçons de la saison qui reste à terminer dans les colonnes de L’Est Républicain et annonce du changement dès les semaines à venir.
À lire aussi >> Pascal Dupraz avant de retrouver Sochaux : « Avec l’ETG, je n’ai fait que mon travail.. »
« On travaille. On a vécu deux matchs un peu identiques dans le scénario , où on a énormément manqué de caractère et d’intelligence. Ce qui est dommage, c’est que ces deux matchs ont mis beaucoup de négatif autour de l’équipe alors que tout n’est pas à jeter. On aurait dû lutter jusqu’au bout de ce championnat, alors il faut savoir analyser ce qui s’est passé. J’ai mon idée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. […] On en parlera plus tard, mais j’ai toujours dit que l’effectif était trop conséquent. Un effectif plus restreint en qualité, c’est mieux pour la performance. Des choses vont être mises en place sur ces six derniers matchs et on fera un bilan à la fin. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
"scénario identique ... on a énormément manqué ... d'intelligence" D'intelligence tactique, c'est indéniable : reproduire les mêmes évidentes erreurs à une semaine d'intervalle c'est assez incompréhensible. Soit aucune consigne de changement n'a été donnée aux joueurs, et là ... suivez mon regard ; soit des consignes ont été données et elles n'ont pas été observées ! Quant à l'argument de l'effectif pléthorique, il faudrait savoir : l'an dernier tout le monde se plaignait d'un manque de profondeur du banc ; cette année, il y aurait trop de monde, alors qu'on voit très nettement que certains joueurs peinent à finir la saison ... S'agissant des "premières décisions" juste à voir l'éviction de Do Couto, d'Henry et le maintien de Sissoko dans les pattes de Kalulu, on peut nourrir quelques craintes. Jamais deux sans trois dit-on ; Dijon sera-t-il le 3è rélégable à battre Sochaux ?