Auxerre est passé près d’un exploit dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Grâce à une volée magistrale de Birama Touré, l’AJA menait 1-0 sur la pelouse de l’Olympique de Marseille et a longtemps frustré les Phocéens… avant de concéder deux buts à l’entrée du dernier quart d’heure (Cengiz Ünder 75e, Alexis Sanchez 77e, score final : 2-1 pour l’OM). Sur le deuxième but marseillais, l’attaquant chiliens semblait hors-jeu, ou au moins à l’extrême limite, mais le VAR (disponible en Ligue 2 en 2024-2025) a semblé avoir eu un moment d’absence.
Hors-jeu ou pas selon toi sur le but d'Alexis Sánchez ? #OMAJA #Ligue1UberEats pic.twitter.com/6OdFVIfX8K
— Foot Mercato (@footmercato) April 30, 2023
En conférence de presse d’après-match, le coach Christophe Pélissier n’a pas caché son amertume après cette occasion manquée de se rapprocher du maintien :
« Je dirais qu’ils sont miraculés sur le second but. J’ai vu des images où il y a hors-jeu, voilà. Après, on l’interprète comme on veut, on sait comment la VAR interprète les choses aussi. Il y a à la fois de la déception, parce qu’il n’y a jamais de défaite encourageante, mais aussi de la fierté par rapport à ce qu’ont fait les garçons. C’est dur de ne pas être récompensés sur le plan comptable mais il faut garder cet état d’esprit pour les cinq derniers matches. Le résultat est logique. Ce ne sont pas les buts marseillais qui me font râler, ce sont les deux situations de 2-0 qu’on a. Après, dans la tempête, on a manqué de lucidité. Mais les gars ont tout donné contre le deuxième du championnat, chez lui. Si on avait pris des points, ça n’aurait pas été immérité. »
Source : L’Equipe
Photo ©Franco Arland/Icon Sport
heu!!!!! il a regardé les states le mec , quel nul !