Championnat

René Girard sur Nîmes : « Quand il n’y a pas de capitaine sur le navire, le bateau tangue »

Ancien entraîneur de Nîmes, René Girard suit de près l’actualité des Crocos en Ligue 2. Sans club depuis la fin de son expérience sur le banc du Paris FC, le technicien observe le club gardois s’enfoncer vers le National 1. Il livre son regard sur cette situation dans les colonnes de Sud Ouest.

A lire aussi >> Nîmes Olympique – « Si on ne gagne pas, ce sera fini ou pratiquement fini » : Frédéric Bompard annonce la couleur avant Pau

« Comment expliquer que Nîmes en soit arrivé là (19e) ? C’est à la fois facile et difficile à expliquer. Quand il n’y a pas de capitaine sur le navire, le bateau tangue. Cela fait quelques années que ce club se cherche. Il y a une région de foot, un vrai public, mais il manque l’essentiel. Il y a un président (Rani Assaf) qui a ses idées, qui est venu à Nîmes pour réaliser certaines choses qui peuvent paraître intéressantes, mais qui a oublié que la locomotive, c’était l’équipe première. C’est une région qui est déçue, parce que l’équipe y va tout droit (en N1). On est triste de la voir dans cet état là. Le club a changé trois ou quatre fois d’entraîneur, les meilleurs joueurs s’en vont, et les gens voient que le club s’enfonce doucement mais sûrement… »

© Christophe SAIDI, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *