Championnat

Pascal Dupraz avant de retrouver Sochaux : « Avec l’ETG, je n’ai fait que mon travail… »

L’accueil du stade Bonal pour Pascal Dupraz lundi soir (20h45) en clôture de la 33e journée de Ligue 2 risque d’être particulièrement frais et pas vraiment bienveillant. En effet, l’actuel entraîneur de Dijon n’a pas laissé un bon souvenir dans le Doubs, puisque son équipe d’Evian Thonon Gaillard avait envoyé Sochaux en deuxième division en 2014. Interrogé par L’Est Républicain sur ces retrouvailles, coach Dupraz rejoue ce moment fort de l’histoire des deux clubs.

A lire aussi >> Ligue 2 – FC Sochaux : une saison de tous les espoirs gâchée en l’espace d’un mois

« J’ai beaucoup de considération pour le FC Sochaux où j’ai été formé. Je comprends que c’est un souvenir moins sympa pour les Sochaliens, parce qu’avec l’ETG, on les a empêchés de rester en L1. Mais ce n’est pas moi, ce sont les joueurs alors comme il n’y en aura aucun sur le terrain lundi, ce n’est pas la peine de me siffler (…). Avec l’ETG, je n’ai fait que mon travail, c’est à dire mettre en action mes joueurs dans un stade hostile pour gagner un match. Le hasard des parcours fait qu’on se retrouve concurrents, adversaires, mais jamais ennemis en ce qui me concerne. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    Il est où l'intérêt de faire monter la mayonnaise contre Pascal Dupraz à la veille du match contre Dijon ? Faire oublier des contre-performances lamentables et désigner un coach à la vindicte des supporters pour ne pas avoir à parler d'un autre qui se fait, à juste raison, très discret ? Avec ETG, Dupraz n'a fait que son boulot ; l'ambiance était il est vrai tendue à l'époque compte tenu de l'enjeu, mais aussi du fait que tout le monde sportif désignait Sochaux comme l'équipe qui se maintiendrait. Il y a bientôt 10 ans Sochaux a raté ce rendez-vous crucial et les rate depuis invariablement ; la preuve encore cette année. Le nom de Pascal Dupraz évoque certes ce mauvais souvenir mais cela doit s'arrêter là ; ETG a lamentablement sombré après son maintien ... Dupraz devait-il se suicider pour satisfaire tout le monde ? Bien évidemment, si Sochaux perd à nouveau face au DFCO qui lutte pour le maintien, ce sera encore un coup de ce satané Dupraz !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *