Championnat

Annecy – Laurent Guyot avant QRM : « Je n’ai pas peur, ce n’est pas le moment d’avoir des doutes »

En difficulté depuis quelques semaines, le FC Annecy a vu son avance fondre sur la zone de relégation. Avec deux longueurs de marge sur Laval (17e), le club haut-savoyard doit faire un résultat à QRM ce samedi (19h) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2 afin de se donner de l’air. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Guyot s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Annecy – Ahmed Kashi : « Dans ce groupe, il n’y a personne qui lâche »

« La semaine s’est très bien passée. Elle ne pouvait pas se dérouler sans une mise au point, une discussion. Ce sont des moments où il faut être clair des deux côtés. Les joueurs ont aussi des revendications sur des choses qui ne peuvent pas être comprises ou assimilées. Il fallait solder ce match difficile contre Rodez (0-3) et vite se projeter sur QRM samedi. Quand on pointe du doigt l’attitude de certains joueurs, attention, ils ne le font pas exprès ! Il y a parfois une forme de lassitude qui peut s’installer dans un groupe. Quand ça ne tourne pas, des gens subissent et prennent une chape de plomb sur la tête. Mais on est Annecy, on est obligé de jouer à 11 à fond. On ne peut pas se permettre d’avoir deux ou trois joueurs moins bien qui se font des reproches (…). 

QRM ? C’est une équipe sur laquelle on peut s’inspirer. La saison dernière avec la même formule que cette année, ils seraient en National car ils ont terminé 18e. Par contre, ils travaillent bien, ils se sont servi de cette saison difficile pour faire un très bon championnat. Son maintien est acquis avec 44 points. Ils ont des bons joueurs, capables de faire des différences offensivement. Elle est très imposante athlétiquement et c’est important. Au-delà du résultat, c’est des attitudes et un état d’esprit qu’on a depuis deux ans que je veux revoir. Parfois, on peut faire un très bon match et ne pas gagner. Mais il faut retrouver ce qui fait notre force dans l’intensité et le pressing. Après, on verra bien car l’adversaire aura des arguments à faire valoir. Je rappelle qu’on est Annecy, qui retrouve le monde professionnel après 29 ans. Si on avait dit à tout le monde qu’à la 32e journée on aurait deux points d’avance sur la zone rouge, on aurait tous signé. C’est important d’avoir cela en tête. Ce n’est pas une situation dangereuse, c’est une situation logique. Je ne suis pas plus inquiet qu’en début de saison. Je n’ai pas peur, ce n’est pas le moment d’avoir des doutes sur les joueurs et leur investissement ou de se dire qu’on est fatigués. Il faut se retrousser les manches pour aller chercher quelque chose à QRM. »

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *