Sur la route de la montée du FC Metz se dresse un adversaire assez difficile à analyser et à prévoir, le Paris FC, neuvième du championnat. Avec de bons et de moins bons résultats, le PFC fait le yo-yo au milieu de tableau et ne s’est jamais mis en position de se mêler à la lutte pour le top 2. Pourtant, avec des joueurs comme Kebbal, Guilavogui, Boutaïb ou autres Chahiri, ce club pouvait prétendre à beaucoup mieux. Thierry Laurey s’attend a un match « très compliqué » face aux Grenats, mais dans lequel il sait que son équipe peut embêter l’actuel troisième de Ligue 2.
A lire aussi >> Paris FC – Mathieu Lacan : « On sait que l’on ne montera pas qu’avec des jeunes, mais l’exemple de la saison dernière doit nous servir »
« Je trouve qu’en ce moment, on est bien dans le jeu. On a deux ou trois petits soucis défensifs qu’il nous faut régler, alors forcément contre une des meilleures attaques du championnat, il va falloir vraiment être au point pour régler ces problèmes… On ne concède pas beaucoup d’occasions mais quand il y en a une, c’est souvent au fond, c’est un petit peu embêtant. Il faut qu’on arrive à régler ce petit détail qui coûte cher à la fin des matchs. On est en train de travailler là-dessus de façon à responsabiliser encore plus les joueurs. On a des garçons qui sont bien dans leurs têtes, je ne sais pas ce que va être le résultat à Metz mais je sais qu’on est capables de faire un bon match, dans un premier temps. Ensuite, à nous de transformer un bon match en bon résultat. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport