Qui réussira à terminer la saison à la 2e place de Ligue 2 et à monter en Ligue 1 au mois de juin ? Le FC Metz peut croire, plus que jamais, en ses chances d’accession grâce à ses deux victoires face à Bordeaux et Saint-Étienne et sa série d’invincibilité qui se prolonge. Avant la 33e journée, Matthieu Udol a raté trois jours d’entraînement à cause de sa cheville, mais devrait être disponible pour le prochain match contre le Paris FC, au contraire de Lamine Camara qui pourrait manquer jusqu’à deux semaines de compétition. Comme à son habitude László Bölöni a voulu être prudent en conférence de presse, même si les attentes envers son équipe sont grandes.
A lire aussi >> Metz – Kevin N’Doram : « J’ai à cœur de montrer aux gens qu’ils ont tort »
« Il y a toujours des inconnues dans le football, ce n’est pas moi qui crierai victoire avant le coup de sifflet final ! C’est peut-être ma culture, ma façon de fonctionner. Après, on est conscients qu’on a fait un très bon match (à Saint-Étienne), on sait aussi qu’on aurait pu faire mieux, qu’à certains moments on était en danger aussi mais globalement, c’est plutôt positif. La grand difficulté reste qu’on n’a pas trop de joker dans notre poche et qu’être à 100% ce n’est pas forcément suffisant. »
« En ce qui concerne la réussite, il y a un phénomène qu’on ne maîtrise pas 100%. Je sais qu’il y a une ville derrière nous, beaucoup de supporters, une région qui regarde vers nous. C’est une responsabilité assez grande déjà, donc je ne veux pas faire de déclarations flamboyantes parce que je sais que dans notre métier, les choses peuvent aller très vite. C’est mieux de se méfier, comme ça on garde les pieds sur terre. Je préfère cette position. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport