Après une série de 10 matchs sans défaite, l’ASSE a rechuté pour la première fois contre Metz (1-3). Ce samedi (19h) pour la 33e journée de Ligue 2, Saint-Etienne veut se relancer en déplacement sur la pelouse de Rodez, pas encore totalement maintenu. Avant cette rencontre, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse et déplore l’absence d’Ibrahima Wadji, touché à la cheville.
A lire aussi >> Ligue 2 – Fabien Lemoine sur l’ASSE : « Sainté sera armé pour remonter l’année prochaine »
https://www.youtube.com/watch?v=tnv1aFmakR8
« Les absents pour ce week-end ? Fall, Charbonnier, Monconduit, Briançon, Mouton qui a été touché aux ligaments de la cheville avec la réserve. On a perdu aussi Ibrahima Wadji qui n’a pas pu s’entraîner cette semaine (cheville). Denis Appiah revient dans le groupe, c’est très important de retrouver des cadres. Aujourd’hui, on intègre des jeunes à l’entraînement. On verra ce qu’on fera ce week-end mais c’est important de les intégrer à l’effectif. Cette semaine après Metz (1-3), on a parlé, on a travaillé comme quand on avait réalisé notre bonne série. On a récupéré aussi, notre match contre Grenoble nous avait coûté en intensité. Physiquement, on a été un peu émoussés, même s’il n’y avait pas que ça. Il faut retrouver un peu de fraîcheur avec des matchs tous les samedis désormais. On veut continuer à positiver et ne pas éluder notre belle série qui nous a permis de remonter au classement. On veut continuer à prendre des points, prendre du plaisir et en donner.
Rodez ? C’est une équipe qui joue dans le même système que nous, avec des joueurs de couloir très offensifs et deux attaquants complémentaires. Ils défendent très bien, ce n’est pas une équipe qui a beaucoup de possession mais ils font mal dans les transitions. C’est l’une des meilleures équipes de 2023, leur stade sera plein. Il faudra être costaud pour prétendre gagner ce match-là. On n’a pas de revanche à prendre contre eux, le passé reste le passé, je ne reviendrai pas dessus. On n’a pas fixé d’objectif particulier, on veut prendre des points. Il n’y a pas d’impératif de droits TV en L2 par rapport à la place finale. On veut continuer à jouer et prendre encore plus d’automatismes. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport