Le match nul de Brest à Ajaccio (0-0) n’a pas suffi. Malgré une série de cinq matchs sans défaite, les Finistériens sont retombés dans la zone de relégation dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Face à une formation corse réduite à 10 lors des 25 dernières minutes, les coéquipiers de Brendan Chardonnet ne sont pas parvenu à faire la différence. Le défenseur central tire le signal d’alarme dans les colonnes de Ouest-France.
À lire aussi >> (Ligue 1) Strasbourg – Frédéric Antonetti : « C’est la première fois que l’équipe enchaîne deux succès mais ce n’est pas assez »
« La chaleur nous a un peu coupé les jambes. On n’a jamais su imposer notre rythme, aller vite vers l’avant, imposer notre patte sur ce match. On n’a pas trouvé de solutions alors qu’il y avait largement la place, on n’a pas réussi à trouver les décalages en supériorité numérique Dans le contenu, on n’a pas su créer quelque chose. Peu importe qu’il y ait 20 000 ou 5 personnes, on doit prendre des points et là on s’est laissé endormir par ce contexte. Et on n’a pas le droit. Nantes, avec le résultat de d’aujourd’hui, ça va être un match très très important. Mais tous les matchs sont importants. S’il faut se battre jusqu’au samedi 3 juin, 23h00, on va le faire. On ne peut pas être déçu du résultat avec le contenu qu’on a fait. On n’a quasiment pas eu d’occasions. »
Crédit Photo ©Icon Sport