Championnat

Pascal Dupraz : « De temps en temps, il faut peut-être penser à siffler des penaltys pour Dijon, aussi »

Ce match nul ressemble presque à une défaite pour le Dijon FCO, même si le scénario lui est relativement favorable ! Contre Bastia, les Dijonnais ont craqué les premiers en deuxième mi-temps malgré leur domination et n’ont su marquer qu’une seule fois par l’intermédiaire de Bryan Soumaré d’une très belle frappe lointaine. Un point qui vaut cher, mais qui reste insuffisant au regard de la situation du DFCO, qui compte 5 points de retard sur les concurrents au maintien en Ligue 2 désormais, suite à la victoire de Valenciennes. Pascal Dupraz s’est exprimé après la rencontre en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Service minimum pour le HAC, Sochaux craque encore, on n’arrête plus Rodez !

« Dans le contenu, non (je n’ai pas de regrets). Sur les trois matchs que nous avons disputés, c’est le meilleur. Pour faire un bon match il faut deux équipes et Bastia en est une. On a pris l’ascendant en deuxième mi-temps mais malgré tout on a concédé l’ouverture du score. Quand vous êtes en déficit comptable et que vous faites match nul chez vous, vous ne pouvez qu’avoir des regrets. En affichant un tel visage, on doit l’emporter dans des matchs comme celui-ci. »

Le coach Dupraz a également pointé du doigt des décisions douteuses du corps arbitral ce samedi soir : « J’ai du mal à comprendre les nouvelles règles. Quand on boxe, de haut en bas, un ballon dans la surface, à mon avis on détourne la trajectoire du ballon ! Mais bon, à leur décharge, il n’y a pas la VAR. A QRM non plus il n’y avait pas la VAR, mais pourtant on accorde un penalty (à l’adversaire). Sur Bryan Soumaré, il y a peut-être quelque chose (en deuxième mi-temps), mais nous ne sommes que 18e, contre Bastia qui est 5e ! Je n’ai rien à reprocher à Bastia, au passage. Mais de temps en temps, il faut peut-être penser à siffler des penaltys pour Dijon, aussi. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *