Championnat

Paris FC – Thierry Laurey : « Si on était vraiment concentré, on ne prendrait pas les buts qu’on prend »

11 buts encaissés en trois matchs, il n’est point besoin d’être un expert pour savoir ce que le Paris FC a dû travailler cette semaine avant de recevoir le Nîmes Olympique. En conférence de presse avant la 32e journée de Ligue 2, Thierry Laurey s’est confié sur les difficultés défensives récentes de son équipe.

« Il n’y aucune raison de se mettre le feu parce qu’on a quand même neuf points d’avance sur le premier relégable. Je peux pas me satisfaire de ça car ce n’était pas l’objectif au début mais quoiqu’il en soit ce match de Nîmes, il faut tout faire pour le remporter. Peut-être que 43 points seront suffisants mais je n’ai aucune certitude à l’heure actuelle. Nîmes va jouer presque tous ses concurrents directs, ils savent qu’ils peuvent encore se sauver. Nous notre challenge c’est de prendre les quelques points qui nous manquent pour être un peu plus tranquilles. »

« En ce moment, je trouve que malgré tout, on fait de bons matchs dans l’utilisation du ballon et dans ce qu’on veut mettre en place mais on fait trop d’erreurs, individuelles et collectives, qui nous coûtent des buts. (Les 11 buts en 3 matchs) foutent tout en l’air. On avait déjà tiré la sonnette d’alarme contre Valenciennes (5-4) […] On ne peut pas laisser autant de liberté aux attaquants adverses et encaisser des buts qui nous plombent à chaque fois […] Il faut toujours marquer le coup, faire comprendre aux gens que ça ne peut pas continuer comme ça. Quelques fois on peut changer les hommes, quelques fois, c’est le système de jeu mais c’est surtout le travail de la semaine : on doit être capable de responsabiliser les joueurs parce qu’à un moment donné, ça n’est pas possible. Je veux bien entendre que l’équilibre entre nos joueurs n’est pas tout à fait le bon par moments. Il faut des joueurs capables de faire le jeu et d’autres capables de récupérer les ballons. Il y a une alchimie à trouver. On pourrait la trouver mais il y a un gros manque sur tout ce qui est concentration. Si on était vraiment concentré, on ne prendrait pas les buts qu’on prend.  On revient sur plein de détails, on sait qu’en Ligue 2, l’ouverture du score est très importante. »

Sur Nîmes : « Ils maîtrisent leur destin. Ce ne sont pas eux les mieux classés mais ils ont bataillé contre Le Havre (0-1). Ça tient la route. Avec l’état d’esprit, c’est une équipe qui est dangereuse car ils ne vont rien lâcher. À nous de nous mettre à l’abri mathématiquement et de faire plaisir aux supporters parce qu’ils n’ont pas vécu que des choses enivrantes cette saison. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *