Championnat

Caen – Stéphane Moulin : « Ce sera différent sans Alexandre Mendy »

Contre une équipe de Niort mal en point, Caen devra éviter de réédite son faux pas du mois de mars à Rodez (2-3). Les Normands se déplaceront dans les Deux-Sèvres pour le compte de la 32e journée de Ligue 2… sans Alexandre Mendy. Le meilleur buteur du club (15 réalisations) est suspendu pour cette rencontre. En conférence de presse ce vendredi, Stéphane Moulin n’a pas écarté la possibilité de jouer différemment pour pallier à cette absence de taille. Anton Salétros, touché à la hanche, ne figurera pas non plus dans le groupe.

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari : « Je reste sur ma faim, je suis persuadé que cette équipe peut encore plus se libérer »

«  On ne va pas prescrire le syndrome du match à l’extérieur. On va tenter d’être plus solides défensivement d’abord. Ce qui est difficile ce que les joueurs ne savent pas expliquer les problèmes que l’on éprouve à l’extérieur.   Le meilleur moyen de gagner le derby (réception du Havre la journée suivante), c’est de gagner demain soir face aux Chamois Niortais »

Sur la formule sans Alexandre Mendy : « Ce sera différent sans Alexandre Mendy. Il ne faut pas que les joueurs qui vont le remplacer veulent se rapprocher de son style de jeu. Quelque soit l’option qui sera choisie (Moussa Sylla, Norman Bassette) ce sera un profil totalement différent. Il faudra qu’ils jouent avec leurs caractéristiques et leurs qualités. Il y a plus de mobilité mais moins de présence dans la tenue du ballon et dans les 16 mètres.  »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *