Sans deux éléments essentiels de son animation offensive, le Sporting Club de Bastia va devoir redoubler d’efforts pour ramener un résultat positif de Dijon lors de la 32e journée de Ligue 2. Régis Brouard a dû faire en sorte de remobiliser tout le monde après l’euphorie de la très belle victoire contre Annecy (3-0), affirmant en conférence de presse que son équipe ne peut pas se reposer sur ses lauriers si elle veut vivre une fin de saison intéressante.
A lire aussi >> Bastia – Deux attaquants importants vont manquer la rencontre de la 32e journée à Dijon
« On doit s’attendre à ce qu’ils s’engagent totalement. Quand on est dans l’insécurité comptable (comme Dijon), entre la sécurité ou le fait de se livrer, ce n’est jamais simple. Mais il y a beaucoup de joueurs d’expérience dans cette équipe. Est-ce qu’ils vont venir nous chercher ou pas ? C’est la question que l’on s’est posée. Mais on sait à quoi s’attendre, on s’est préparé pour ça. »
L’entraîneur bastiais est aussi revenu sur la sanction de Tom Ducrocq après la bagarre générale à Bordeaux : « On pouvait peut-être s’attendre à une sanction un peu plus importante, ils (la commission de discipline) ont pris une décision parce qu’ils se sont peut-être rendu compte qu’il n’y avait rien eu de plus que ça. Peut-être, éventuellement. Nous, on est très heureux que Tom puisse déjà jouer ce week-end, qu’il n’ait pris que deux matchs. Je crois que le club l’a bien défendu sur ce dossier, il était important que ça se fasse bien. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport