Championnat

(L1) Ajaccio – Olivier Pantaloni : « J’ai mis les joueurs qui étaient volontaires à l’enterrement… À l’entraînement, pardon ! »

Un lapsus qui en dit long sur la situation de l’AC Ajaccio en Ligue 1. La formation corse compte désormais 10 points de retard sur le dernier non-relégable dans l’élite après une nouvelle défaite, à Strasbourg (1-3) lors de la 31e journée. Déjà fort pessimiste il y a une semaine, le coach Olivier Pantaloni a passé un cap supplémentaire en terme de désespérance, en évoquant ces choix de compositions. Le technicien corse a notamment écarté du groupe Youcef Belaïli, après un incident lors d’une séance d’entraînement.

À lire aussi >> (L1) Nantes – Antoine Kombouaré en colère : « On est une équipe de merde ! »

« J’ai fait des changements dans mon équipe de départ, j’ai mis les joueurs qui étaient volontaires à l’enterrement. À l’entraînement, pardon ! Nous n’avons pas joué de manière libérée mais nous ne sommes pas passés au travers. il y a de la volonté […] On n’était pas venu ci pour perdre et les joueurs n’ont pas renoncé. Sur le plan défensif, on a fait preuve de solidité durant une grande partie du match et il a fallu un penalty à Strasbourg pour prendre l’avantage. Avec ce résultat, l’enjeu a définitivement disparu et on doit maintenant se libérer beaucoup plus. »

Source : L’Équipe/Corse Matin

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *