Sochaux a laissé passer une très belle occasion de revenir à un point de la deuxième place en perdant contre Pau (2-3) ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 2. Après la rencontre, le capitaine Gaëtan Weissbeck était forcément très déçu au moment de commenter ce résultat face aux médias. Le milieu de terrain a tenu des mots forts et appelle à la remobilisation.
A lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan après le raté contre Pau (2-3): « Les matches charnières, on ne les a pas gérés et on paye encore ce soir »
« C’est une grosse désillusion, les mots sont difficiles à trouver. Quand on joue la montée, on ne peut pas faire une première période comme on a fait. C’est inadmissible, j’ai presque honte… Ce n’est juste pas possible ! On a manqué de personnalité. On a la chance de jouer la montée, il faut montrer d’envie, tout simplement. Il n’y a pas de gnaque, on aurait dit un match de fin de saison, tranquille. Il faut prendre conscience qu’on joue une montée en L1. Si on n’en prend pas conscience, il faut changer le sport. Il reste 7 matchs, il faut rester positif tout de même car il peut encore se passer plein de trucs, c’est le foot. Il ne faut rien lâcher, on va se remobiliser pour Laval. Mes mots sont forts, c’est super frustrant. Chaque année, on fait mieux, on a envie de monter… Mais ce soir, ce n’est juste pas possible. J’y crois encore ! Même si ça va être dur, il faut relever la tête. En première période, on n’a pas le droit d’être aussi fébriles défensivement. Il faut être plus costaud, plus équilibré. A chaque perte de balle, on avait 50 mètres entre nos lignes. C’est très décevant, je ne sais pas quoi dire de plus… »
Source : L’Est Républicain
Pas grand-chose à rajouter aux propos de Weissbeck, si ce n'est que, au vu de la nullité de la copie rendue face à Pau, où seul le jeune Alvaro s'est distingué de la médiocrité quasi générale du groupe, on ne voit pas l'utilité de prétendre monter à l'échelon supérieur si c'est pour aller s'y faire ridiculiser tous les week-end. Nous attendons du coach qu'il prenne les décisions fortes qui s'imposent, à commencer par laisser à la maison pour le déplacement de Laval 4 ou 5 des éléments titulaires qui ont joué en marchant et se sont moqués du public de Bonal samedi. Il faudra également repositionner Aldo Kalulu à se place en pointe de l'attaque, donner sa chance d'entrée au jeune Mayenda qui en a plus fait en 10' que bien d'autres sur toute la partie ; et ce serait peut-être aussi le moment de rappeler Maxime Do Couto dont les qualités techniques ne seraient pas de trop en cette période de disette offensive.
Faut le pousser avant le match le coup de gueule!