Championnat

Pau – Didier Tholot : « Dans le money time, le football c’est dans la tête et on a beaucoup travaillé cela »

Un point pris contre Metz, victoire arraché sur la pelouse de Sochaux (3-2) ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 2 : le Pau FC est en train de se rapprocher du maintien à coup de performances contre les équipes de haut de tableau. Le club béarnais est 14e ce soir, avec six points d’avance sur la zone rouge. Alors que les joueurs de Didier Tholot auraient pu craquer dans le temps additionnel, après l’égalisation d’Alvero, ils sont plutôt allé chercher les trois points. Pas un hasard selon le coach, en conférence de presse.

À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan après le raté contre Pau (2-3): « Les matches charnières, on ne les a pas gérés et on paye encore ce soir »

« Ce sont trois points importants et ce n’est pas immérité. Nous avons bien géré la première mi-temps avec un bloc très compact pour gérer la profondeur. On marque deux buts qui ne doivent rien à personne puis les entrants ont été décisifs. On marque deux buts qui ne doivent rien à personne puis les entrants ont été décisifs. Dans le money time, le football c’est dans la tête et on a beaucoup travaillé cela. Avec le résultat du match de 15h, le FCSM pensait recoller au classement alors que nous, nous avons joué notre survie. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *