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Florent Houzot (beIN Sports) évoque les droits TV remis en jeu en 2024 en Ligue 2

La LFP avait commercialisé les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024 lors de son dernier appel d’offres. Cela avait d’ailleurs coïncidé avec l’arrivée fumeuse de Mediapro, qui avait vite fait faillite et plongé le foot français dans l’embarras avant une remise en jeu des lots et l’arrivée cette fois d’Amazon Prime. En L2, beIN Sports, diffuseur depuis 2012, a conservé les deux affiches décalées de chaque journée. Les droits TV seront donc remis en jeu à partir de la saison 2024-2025. Directeur d’antenne et des programmes de beIN Sports, Florent Houzot évoque cette échéance importante à venir dans les colonnes de But! Saint-Etienne.

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« Sur le prix à payer, je ne vais pas répondre. La valeur de la Ligue 2 est le prix qu’un diffuseur est prêt à mettre et qu’une Ligue ou un ayant-droit accepte en retour. C’est la loi de l’offre et de la demande. Tout ce que je peux vous dire, c’est que pour 2024 les droits des championnats domestiques de Ligue 1 et de Ligue 2 vont être remis sur le marché et que nous allons nous pencher dessus. Pour nous, le football domestique est un produit qui a de l’intérêt et qui a largement sa place sur nos antennes. Maintenant nous n’irons pas non plus à n’importe quel prix ! A beIN Sports, l’objectif est de ne pas mettre en péril notre business model et le développement de la chaîne. On est en place depuis 2012 et on a encore vocation à être là dans la durée. Dans toutes nos acquisitions, on fait des choix de manière raisonnée. On pense aussi être intéressant pour la LFP car on dispose d’une offre éditoriale de qualité qui, aujourd’hui, a de la valeur. »

Crédits photo : Kevin Domas / Panoramic / Imago.

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