Avant de se mesurer à un autre concurrent direct pour le maintien qu’est le Stade lavallois, le club de Rodez a dû panser ses plaies après une défaite à Dijon qui a mis fin à une petite série de quatre victoires consécutives. Loin d’être à nouveau en crise, le RAF doit tout de même se remobiliser et immédiatement rebondir en mettant de la distance entre le premier relégable et lui pour valider à nouveau sa place en Ligue 2 pour la saison prochaine. Didier Santini a aidé ses joueurs à remettre les compteurs à zéro pour repartir avec un état d’esprit conquérant.
A lire aussi >> Didier Santini après Dijon : « Je ne pense pas que nous nous sentions invincibles »
« On prend tous les matchs comme une finale donc il faut oublier ce qu’on a fait face au DFCO. Nous sommes conscients que nous avons tous été moyens, joueurs comme staff. Donc on s’est remis en question cette semaine pour bien préparer le match. Il faut qu’on mette toutes nos valeurs, qu’on aille de l’avant, c’est ce qui nous correspond. »
🎙️ Place au coach 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗶𝗻𝗶 d'être devant les médias avant #RAFLAVAL
C’est à suivre en direct sous ce tweet 👇 pic.twitter.com/jokf0Y1UKu
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) April 14, 2023
« On a des joueurs de valeurs, de qualité, qui sont exceptionnels lorsqu’ils sont à 100%. Ils savent de quoi ils sont capables. De l’autre côté, Laval a une équipe très expérimentée, qui sait se souder dans les moments durs. C’est un match hyper important pour les deux équipes ! Il ne faut pas penser aux autres matchs qui vont suivre, on doit se concentrer sur Laval. Demain, j’attends que le public nous porte comme ils l’a toujours fait, qu’on aille de l’avant sur le terrain pour faire un bon match. »
Photo Vincent Poyer/Icon Sport