C’est un peu l’histoire de la saison de l’En Avant Guingamp, plombée par les blessures. Le club breton sera privé contre Amiens de Stephen Quemper, sorti au bout de 28 minutes contre Le Havre (0-0) samedi dernier. En conférence de presse avant la 31e journée de Ligue 2, l’entraîneur Stéphane Dumont a donné des nouvelles de son latéral gauche, peu certain de revoir les terrains avant la 38e journée. Le secteur défensif de l’EAG sera privé de plusieurs éléments.
À lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps : « Cette capacité à bannir l’échec, c’est important »
« On ne connaît pas la gravité et l’indisponibilité exacte mais il a une belle entorse de la cheville qui va lui prendre plusieurs semaines. Il doit refaire de plus amples examens et voir des spécialistes. J’aimerais bien qu’il puisse réapparaître avant la fin de saison mais ça approche vite et avec de genre de blessure, ce n’est pas forcément évident. C’est un nouveau coup dur. Il n’y a pas d’arrachement osseux mais plusieurs ligaments qui sont soit rompus ou distendus. L’image n’était pas belle. »
Par ailleurs, Loïc Mbe Soh, absent depuis deux rencontres, ne sera pas remis, pas plus que Souleymane Diarra, touché au genou depuis début février. Quant à Pierre Lemonnier, il se remet toujours d’une rupture des ligaments croisés du genou contracté l’automne dernier.
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport