Bordeaux frappe un grand coup pour lancer la 30e journée de Ligue 2. Les Girondins ont dominé Bastia (2-0) au terme d’un match parfaitement maîtrisé, jusqu’à un temps additionnel inutilement houleux. La qualité du replacement défensif des hommes de David Guion a neutralisé les velléités corses. Le FCGB écarte un concurrent à la montée.
À lire aussi >> Ligue 2 (30e journée) – Bordeaux maîtrise Bastia et consolide sa deuxième place, une fin de match très tendue !
Girondins de Bordeaux
Le joueur-clé : Josh Maja (7)
L’attaquant nigérian, sans être loin au-dessus de ses partenaires a eu le mérite de débloquer la rencontre dès la première période en ouvrant le score. Il transforme face à Placide un penalty qu’il provoque par la seule force de son talent, avec un contrôle orienté qui transforme un ballon presque anodin en situation inextricable pour Ndiaye, forcé de commettre une faute.
Poussin : 6
Bokele : 5
Gregersen : 7
Barbet : 7
Nsimba : 6
Mwanga : 7
Ignatenko : 5
Fransergio : 7 (remplacé par Lacoux, 86e)
Bawka : 6 (remplacé par Davitashvili, 70e)
Pitu : 6 (remplacé par Delaurier-Chaubet, 78e)
Maja : 7 (remplacé par Badji, 78e)
SC Bastia
Le joueur-clé : Christophe Vincent (6)
Infatigable travailleur à la récupération, le capitaine du Sporting était impliqué sur la plupart des quelques situations offensives de son équipe. Une touche d’inspiration lui aura manqué pour être décisif alors que ses coéquipiers placés plus haut peinaient à créer le moindre danger.
Placide : 4
Guidi : 4
Ndiaye : 4
Kaiboue : 4 (remplacé par Roncaglia, 84e)
Van den Kerkhof : 5
Vincent : 6 (remplacé par Santelli, 62e)
Ducrocq : 5
Bohnert : 5 (remplacé par Tavares, 62e)
Salles-Lamonge : 5 (remplacé par Alafarela, 62e)
Magri : 4
Djoco : 4
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport