Championnat

Ligue 2 (30e journée) – Bordeaux maîtrise Bastia et consolide sa deuxième place, une fin de match très tendue !

Les Girondins de Bordeaux ont consolidé leur deuxième place ce samedi avec une victoire nette et maîtrisée devant Bastia (2-0) avant une fin de match sous haute tension avec deux cartons rouges. De quoi mettre la pression aux autres prétendants à l’élite avant les matchs de 19h dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2 !

Le classement de Ligue 2 ici

Du bruit, de la fureur, mais heureusement pas de sang ! Le ton de ce choc était tout de même donné d’entrée avec un gros tacle de Kaïboue sur Fransergio, non sanctionné d’un carton (3e). Après un premier quart d’heure pour marquer son territoire, les premières situations commençaient à se matérialiser. D’abord avec un excellent retour de Barbet (15e) consécutif à une perte de balle de Bokélé. Dans la foulée, Placide devait jaillir dans les pieds de Bakwa sur un service de Pitu (16e). Bastia sans complexe se projetait de plus en plus, à l’image de Van den Kerkhof en solo sur son côté droit. Son centre en retrait était repris par Magri au premier poteau, mais dévié en corner (18e). D’un but à l’autre, Bakwa trouvait de l’espace à droite, mais sa frappe n’accrochait que le petit filet extérieur corse (24e). Sur l’autre aile, Pitu n’était pas en reste avec un petit pont sur Guidi, puis une passe pour Fransergio, dont la tentative était freinée (25e). A dix minutes de la pause, Maja allait entrer en action. Son contrôle orienté magnifique le plaçait dans le bon sens dans la surface. Ndiaye venait faire chuter l’attaquant, qui se faisait justice lui-même en plaçant le ballon sous le corps de Placide sur penalty (1-0, 36e) pour faire exulter le Matmut Atlantique.

Le break dès le retour des vestiaires, 2 rouges en fin de match

Après le repos, Bordeaux ne perdait cette fois pas de temps avant de mettre un coup d’accélérateur. Bakwa était récompensé de son activité par une belle passe décisive pour Fransergio au premier poteau (2-0, 48e), sa deuxième réalisation de la semaine ! Un but du break qui venait faire très mal aux têtes bastiaises, d’autant que le sentiment d’impuissance face à la charnière Gregersen-Barbet augmentait au fil des minutes. Vincent tentait de sonner la charge, mais Ignatenko suivait le capitaine comme son ombre pour repousser le danger (56e). Après une frappe non-cadrée de Pitu (60e), Régis Brouard jouait le tout pour le tout en alignant 4 attaquants avec les entrées d’Alfarela et Santelli ! Une tactique offensive sans grande conséquence puisque Poussin restait très peu sollicité, hormis sur un centre-tir de Kaiboue (76e). C’est à l’inverse Delaurier-Chaubet sur son premier ballon qui faisait passer un frisson à Placide (79e). Au final après une fin de match très tendue terminée à 10 contre 10 après une grosse échauffourée, Bordeaux consolide donc sa deuxième place. A l’inverse, Bastia dit là peut-être adieu à ses espoirs de montée avec huit points de retard sur son adversaire du jour, ce qui n’enlève rien à la magnifique saison réalisée jusque ici.

La feuille de match :

Ligue 2 – 30e journée – Stade Matmut Atlantique

Bordeaux – Bastia : 2-0 (1-0)

Buts : Maja (37e, sp), Fransergio (48e) pour Bordeaux.

Avertissements : Ignatenko (36e), Fransergio (86e), Davitashvili (94e) pour Bordeaux / Kaïboue (36e), Ndiaye (73e), Placide (90e) pour Bastia.

Expulsions : Bokélé (90e) pour Bordeaux / Alfarela (90e) pour Bastia.

FCGB : Poussin – Bokélé, Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko, Mwanga, Fransergio (Lacoux, 86e) – Bakwa (Davitashvili (71e), Pitu (Delaurier-Chaubet, 78e), Maja (Badji, 78e).

Le banc : Straczek, Michelin, Lacoux, Pirringuel.

SCB : Placide – Guidi, Ndiaye, Kaiboue (Roncaglia, 84e) – Van den Kerkhof, Ducrocq, Vincent (Santelli, 62e), Salles-Lamonge (Alfarela, 62e), Bonhert (Tavares, 62e) – Magri, Djoco.

Le banc : Boucher, Palun, Sainati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *