Championnat

Bastia – Régis Brouard : « Bordeaux a mérité sa victoire mais de temps en temps un peu d’humilité… »

Bastia a peut-être abandonné ses espoirs de montée en Ligue 1 ce samedi sur la pelouse de Bordeaux (0-2) lors de la 30e journée de Ligue 2. La formation corse a été impuissante sur la pelouse du Matmut Atlantique lors d’un match qui s’est terminé dans une tension extrême (échauffourée, exclusion de Migouel Alfarela et du Bordelais Bokele). Quelques minutes après le coup de sifflet final, le coach Régis Brouard a admis la supériorité sportive girondine mais comme son capitaine, il n’a pas digéré l’attitude des locaux.

À lire aussi >> Bastia – Christophe Vincent après Bordeaux : « Ils nous narguent tout le match, c’est pour cela qu’on explose »

« Il faut assumer certaines paroles. J’assume ce que je fais et ce que je ne fais pas. Bordeaux a mérité sa victoire mais dans la vie il ne faut pas oublier d’où l’on vient. De temps en temps un peu d’humilité… Il faut faire attention. Il y a des choses qui ne se disent pas.  Après, je ne vais pas chialer mais… Restez tranquille. Vous avez gagné sur le terrain, vous l’avez mérité. De la provocation ? Il y a eu plus que de la provocation, à travers les mots, à travers les attitudes, les gestes. Le terrain est plus fort, on est OK là-dessus. Mais n’oubliez pas. »

Sur le match : « Dans nos enchaînements offensifs, on a eu du mal, on a eu du déchet. Y’a-t-il eu une part d’appréhension ? Je ne veux pas tomber dans cette excuse. On a joué une équipe qui a beaucoup de maîtrise. On a manqué de justesse et surtout on a pris des buts juste avant et après la mi-temps sur des choses qu’on avait prévues. Il y a des zones où il ne faut pas perdre le ballon. Sur le premier but ça nous a fait mal. Sur le penalty, il n’y a pas à discuter : il y a penalty, point final. Il manque peut-être un peu d’expérience dans ce match. Il faut qu’on reste mobilisés, il reste huit matchs. Ça paraît beaucoup huit points mais il faut continuer de jouer les matchs pour que la saison soit réussie. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Cortinchi

    J'ai assisté au match. Pour moi le nul aurait été plus équitable. Arbitrage maison surtout jusqu'au penalty (généreux ). Mais bon.... il faudra apprendre aux bordelais à tenir sur leurs 2 jambes ou zlors qu'ils aillent en Italie jouer pour la Comedia del Arte. En vous souhaitant........de ne pas monter DESOLE

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *