Toujours en proie à des problèmes d’efficacité offensive, Pau poursuit son difficile parcours en quête de maintien en Ligue 2 avec la réception de Metz lors de la 30e journée. en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Didier Tholot a annoncé la fin de saison pour son milieu de terrain Jovan Nisic. Après Le Havre, c’est un autre gros morceau qui se présente au Nouste Camp.
À lire aussi >> Dijon – Le capitanat, la première semaine d’entraînement… les mots de Pascal Dupraz avant Rodez
« Le Havre est une équipe depuis le début de saison qui est très solide. Metz a encore un peu plus d’atouts offensifs, notamment un attaquant qui marche sur l’eau (ndlr, Georges Mikautadze) qui est pratiquement à l’origine de 45% de leur réussite offensive. Maintenant, on sait ce qu’on a à faire. Ça ne me suffit pas de faire de bons matchs somme contre le Havre avec des circonstances un peu atténuantes par rapport aux décisions qui ont été prises. Aujourd’hui, on est dans l’obligation de prendre des points. On a trois matchs très compliqués (Metz, Sochaux, Guingamp). Ce sont trois montagnes. Il faut essayer de passer ces trois cols avec minimum deux points […] On n’est pas largué, le destin nous appartient. On doit être capable de hausser notre niveau et montrer à tout le monde qu’on lâche rien. »
Sur la forme du Pau FC : « Je pense qu’on est beaucoup plus équilibrés sur les derniers matchs. Il y a des situations où on doit être beaucoup plus tueurs, plus malins aussi. Je regarde pas mal de matchs. Bosetti hier est malin (lors d’Annecy-Toulouse, 1/2 finale de Coupe de France) il obtient un penalty. On doit être capables nous aussi d’aller chercher ces trucs là. »
Sur George Mikautadze : « C’est quelqu’un qui est difficilement prenable par ce qu’il est capable d’être à l’opposé du jeu de décrocher, de frapper en une touche, d’éliminer en un-contre-un. C’est le prototype de l’attaquant moderne. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport