Championnat

« Il avait toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne » : comment Mikautadze (Metz) est devenu le meilleur buteur de Ligue 2

Que cela soit avec son équipe nationale ou avec Metz en Ligue 2, le jeune avant-centre Georges Mikautadze ne peut plus s’arrêter de marquer de très jolis buts et d’être décisif ! Ce samedi encore, face à Laval, le Géorgien de 22 ans a été l’auteur d’un somptueux but instinctif qui porte son total à 15 réalisations, une de plus que Jean-Philippe Krasso de l’ASSE (qui a raté un penalty ce jour-là) ! Interrogé dans l’édition de ce jeudi 6 avril par le Républicain Lorrain, Lionel Bah, ancien entraîneur de l’équipe U19 de l’AS Saint-Priest (et depuis 2018 entraîneur principal de l’équipe première) se rappelle très bien du passage du jeune géorgien en 2016-2017, avant son départ pour le centre de formation grenat.

A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « On méritait au moins le nul mais Metz a le meilleur attaquant de la division »
A lire aussi >> Krasso et Mikautadze au coude à coude : qui finira meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 ?

« C’était un très bon joueur, un attaquant très habile dans la surface, avec le sens du but. On sentait qu’il n’avait pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Dès qu’il avait une opportunité, c’était toujours cadré, voire but. On sentait qu’il avait un potentiel et qu’il avait été formé, puisqu’il est passé par l’Olympique Lyonnais. Il n’avait pas été gardé et on l’avait récupéré en U16. Il marquait beaucoup en U17 nationaux et après la validation du maintien, il a basculé avec moi (en U19) sur la fin de saison. »

« Je sentais que c’était un joueur qui allait finir au haut niveau car il avait toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne, qui sait décrocher […]. Là ou il est fort, c’est qu’il arrive toujours à se mettre en position de frappe, même quand c’est difficile. Son premier contrôle, sa première prise de balle est bonne, donc derrière, il arrive rapidement à enchaîner. Et avec son sens du but, c’est très rare qu’il ne cadre pas.  »

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *