Coup de théâtre à Amiens dans le sprint final ! Le club picard va changer d’entraîneur, après une nouvelle défaite sur la pelouse de Grenoble (1-2), la troisième d’affilée, lors de la 29e journée de Ligue 2. Après avoir raté le train de la montée, l’ASC est sur une pente inquiétante et commence à s’inquiéter pour son maintien. La fracture entre le coach et son groupe semblait entamée samedi soir, Philippe Hinschberger affirmant ne pas être sûr de pouvoir compter sur tout le monde.
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon évoque la victoire contre Amiens, et l’explication de texte avec Manu Pérez lors de sa sortie
Arrivé à l’été 2021, Philippe Hinschberger aura connu un mandat d’un peu moins de deux saisons, régulièrement
Le communiqué de l’ASC :
« Philippe Hinschberger déchargé de sa responsabilité avec l’équipe professionnelle. Le comité de direction de l’Amiens SC a pris d’un commun accord la décision de décharger Philippe Hinschberger de sa responsabilité de l’équipe professionnelle. Il reste salarié du club.
Patrice Descamps (directeur du centre de formation) prend la tête du staff technique à compter de ce jour et ce jusqu’à la fin de la saison. Julien Ielsch va pour sa part rejoindre le staff technique. Le club remercie Philippe pour ces deux années à la tête de l’équipe professionnelle qui nous aura notamment amené en quart de finale de la Coupe de France 2022 à Monaco. »
https://twitter.com/AmiensSC/status/1642865202742870017
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport