Sochaux fait partie des grands perdants de la 29e journée de Ligue 2. En s’inclinant à Bastia (2-3) les Lionceaux laissent filer Metz et ont invité leurs adversaires du soir dans la course à la montée… en attendant le résultat de Bordeaux lundi soir. Les Franc-Comtois ont craqué à l’entrée du dernier quart d’heures, en encaissant deux buts en trois minutes. L’entraîneur Olivier Guégan réagit dans les colonnes de Corse-Matin.
À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Tu marques quatre fois, mais t’en prends cinq… Je n’arrive pas à l’expliquer»
« On est déçu et frustré. C’est le genre de match qui se gagne dans l’engagement et la détermination. On a l’opportunité de prendre le large, mais on est très mal revenu des vestiaires, en manquant de maturité. Bastia a fait un gros match et on n’a pas su maîtriser la gestion du temps de match. On a failli dans l’intensité et dans l’engagement. Quand on marque deux buts à l’extérieur, c’est inconcevable de ne pas repartir avec des points. »
Photo Romain Biard/Icon Sport
Difficile d'espérer mieux dans ce genre de confrontation lorsque 3 joueurs sur 11 traînent des valises. Deux ont justement été remplacés par un premier entrant qui n'a rien apporté, comme d'ailleurs lors des précédentes rencontres et par un second apparu bien tardivement pour se mettre en valeur. Sochaux a pris hier soir un bon coup sur la tête pour ne pas avoir su enfoncer le clou quand c'était possible. Il n'est pas certain que nous ayons les moyens de revenir au contact, surtout si Bordeaux s'impose lundi.