Championnat

Grenoble – Vincent Hognon évoque la victoire contre Amiens, et l’explication de texte avec Manu Pérez lors de sa sortie

Soirée réussie pour Grenoble qui a renoué avec le succès contre Amiens (2-1) ce samedi lors de la 29e journée de Ligue 2 et qui conforte sa place dans la première partie de tableau. Seule ombre au tableau, une explication de texte entre l’entraîneur Vincent Hognon et son joueur Manu Pérez au moment de la sortie de ce dernier à la 78e minute. Le milieu était entré seulement 10 minutes plus tôt et s’est blessé. Le coach a livré son regard sur le succès et ce fait de jeu en conférence de presse dans les propos filmés par Grenoble Foot Info.

A lire aussi >> Ligue 2 (29e journée) – Le Havre et Metz enchaînent, Bastia punit Sochaux, Nîmes écrase Annecy, 9 buts entre VA et Paris !

« Manu Pérez ? Il s’est blessé. On l’a pressé pour rentrer. Ils sont censés s’échauffer un quart d’heure à la mi-temps, c’est comme ça. Je ne l’ai pas fait entrer en début de deuxième période, j’ai préféré mettre deux joueurs offensifs. D’un coup, Franck Bambock nous a dit qu’il était cuit, on n’a pas pu anticiper plus. Après j’ai dit plusieurs fois au préparateur physique et à Manu que s’il fallait un peu plus (de temps), il prenait un peu plus. Je vais m’arrêter là-dessus et je préfère parler de la victoire. Elle est méritée mais on a quand même souffert à la fin. On a bien démarré le match, on a bien combiné, on a manqué d’intensité et de détermination dans les 25 derniers mètres. On obtient ce péno visiblement généreux mais pour une fois qu’on en a un (sourire). En même temps on leur donne le but, donc ça équilibre. Je suis plutôt satisfait. On a eu peur sur la fin, il faut que cela nous serve de leçon pour une fois qu’on avait un peu de marge. On a des objectifs, les joueurs sont ambitieux, on a bien évolué depuis l’année passée. Ce n’est pas fini, il reste 9 matchs. J’attends d’avoir 50 points, ce qui m’intéresse c’est aussi le contenu. Il est meilleur qu’en début de saison et que l’année dernière. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *