À quatre jours d’une demi-finale de Coupe de France historique contre Toulouse, le FC Annecy est en train de perdre le fil de sa saison en championnat. Les Haut-Savoyards ont à nouveau explosé défensivement sur la pelouse de Nîmes (0-4) lors de la 29e journée de Ligue 2. Interrogé par Le Dauphiné Libéré, l’entraîneur Laurent Guyot n’a pas souhaité se cacher derrière les faits de jeu. Son équipe n’a pas été au niveau, à l’image d’Hady Camara, sujet à un « remplacement-sanction » dès la 30e minute de jeu.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger après Grenoble (1-2) : « Aujourd’hui, je ne sais pas trop si je peux compter sur tout le monde »
« On a affiché des faiblesses défensives trop importantes pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Ce n’est pas une question d’état d’esprit ou d’envie. L’entame est bonne, on a des opportunités jusqu’à 0-2, on a des occasions égales de chaque côté sauf qu’ils sont efficaces et pas nous. On ne peut pas afficher autant d’erreurs défensives de ce niveau-là en Ligue 2, c’est impossible de gagner un match quand c’est comme ça. L’arbitrage et les deux mains dans la surface ? Se retrancher derrière ça, c’est dangereux. Ça fait cinq matches, même si c’était un peu mieux contre Guingamp (1-1), où on n’affiche pas le niveau nécessaire dans différents domaines pour pouvoir espérer mieux. Malgré les évènements contraires, on doit faire preuve de plus de personnalité pour ne pas sombrer. »
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport