En cas de victoire sur la pelouse de Rodez ce samedi (19h) dans le cadre de la 29e journée, QRM établirait tout simplement son record de points en Ligue 2 pour la troisième saison de sa jeune histoire à ce niveau. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur Olivier Echouafni revient sur la progression de son groupe au fil de la saison, mais aussi sur des conditions d’entraînement et de jeu qui ne sont pas toujours idéales avec un stade Robert-Diochon partagé entre plusieurs entités.
A lire aussi >> Mafouta (QRM) en remet une couche contre Madagascar : deux buts et une nouvelle victoire de la Centrafrique !
« Elles sont difficiles, c’est vrai. Quand je suis arrivé, l’idée était de les améliorer pour tout le monde, de l’intendant jusqu’au groupe pro. On est toujours dans une forme d’adaptation, y compris par rapport aux conditions du terrain. On s’entraîne sur un terrain situé à côté de l’honneur qui n’est pas réglementaire. Trois entités évoluent sur le terrain principal sur lequel on ne peut jamais s’entraîner : le FC Rouen (en N2) et le rugby (Rouen Normandie), en Pro D2. Il nous arrive régulièrement de jouer après le rugby. Ce fut le cas contre Metz (1-2, le 18 mars). La veille, il y avait un match contre Aix-en-Provence. Il est difficile, du coup, de produire du jeu quand vous passez derrière un match de rugby. Un club de L1 ou L2 a en gros 24 ou 25 matches sur son terrain dans l’année. Nous, 65. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport