Niort s’est offert une raison de toujours croire au maintien en battant Laval (3-2) juste avant la trêve internationale. Toujours 20e de Ligue 2, le club des Deux-Sèvres est à cinq points du maintien, tout comme Dijon et Nîmes, avant de se déplacer à Saint-Étienne pour le compte de la 29e journée. Privés, entre autres, de Bilal Boutobba (suspendu) les Chamois vont avoir fort à faire. Le manager général, Bernard Simondi, était en conférence de presse ce vendredi. Le technicien a porté le maillot des Verts, comme joueur, entre 1983 et 1985.
À lire aussi >> Ligue 2 – Entre Mikaël Hanouna et les élus de Niort, la tension ne redescend pas
« C’est toujours compliqué, un déplacement là-bas, ils vont être supportés par 25000 personnes peut-être. Le contexte est particulier. La trêve était bienvenue mais on aussi perdu des joueurs en route en plus de nos suspendus (Kaboré, Boutobba, Conté). On se retrouve dans des dispositions particulières, plus difficiles que prévues. Dans la situation dans laquelle nous somme il faut y faire face […] Dans un effectif comme le nôtre ce n’est pas anodin mais on ne va pas se lamenter. »
Sur Bryan Passi : « C’est une blessure aux ischio-jambiers qui nécessite quelques semaines d’arrêt et risque de l’amener au terme de cette saison, pratiquement. »
Au sujet de l’ASSE : « Pour eux, la venue de Niort est un élément important dans la suite de leur ascension et de leur maintien. C’est un élément dont nous avons pris compte. Si nous voulons répondre à l’exigence du maintien, nous devons nous maintenir à un certain niveau pour continuer à espérer. Nous n’allons pas là-bas en victimes résignées mais nous savons que ce sera difficile. »
Crédit Photo ©KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images