En mauvaise posture à l’entame du sprint final avec une place de relégable et seulement 26 points au compteur, Dijon doit clairement accélérer le rythme pour espérer se maintenir. Avant un déplacement périlleux sur la pelouse de Caen ce samedi (19h) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2, l’entraineur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> La vente du club, l’avenir d’Omar Daf… Olivier Delcourt évoque le futur du Dijon FCO
« Quasiment tous les joueurs se sont entraînés cette semaine, c’est une bonne nouvelle. Xande Silva a repris mardi avec le groupe, on prendra une décision à l’issue de la dernière séance. Les internationaux sont rentrés, ils devraient être aptes mais là aussi on verra l’état de forme des uns et des autres. On a tout le monde sous la main, on va essayer d’aligner le meilleur XI pour aller chercher des points à Caen. Au match aller, c’était engagé, un beau match avec des buts. Contrairement à nous, ils ont pu garder un onze-type et le garder sur la durée. Ce sera un gros match, Caen est favori sur cette rencontre quand on voit leur classement et leur régularité. Nous, on lutte pour notre maintien. On ira là-bas avec l’ambition de prendre des points. Un point ne me conviendrait pas, il faut aller chercher la victoire !
Le discours du président qui demande des changements ? Cela reste en interne, on essaie de trouver des solutions. La situation est très compliquée depuis quelques années, je le savais en signant ici et en acceptant ce challenge. A nous de travailler main dans la main pour s’en sortir (…). Aucun joueur n’est écarté, n’est mis de côté. Je ne suis pas rancunier, j’aime mes joueurs ! Ce sont eux qui vont aider le club à s’en sortir. On ne peut pas entraîner à ce niveau-là si on n’aime pas ses joueurs, mais je suis très exigeant et je ne laisse rien passer. Quand un joueur n’est pas performant il sort du groupe, quand il n’affiche pas l’état d’esprit attendu, il rejoint la réserve. Il n’y a pas eu que Valentin Jacob, chaque joueur peut être concerné. Il y a urgence depuis un moment. J’étais en colère après la première période contre Pau, mais la deuxième était plus positive. Tous les joueurs ont eu leur mot à dire, il faut afficher plus de personnalité quand on est titulaire. Celui qui n’est pas en forme peut être sur le banc ou hors du groupe. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport