Championnat

N1 – Deux points de plus pour Concarneau et une défaite sur tapis vert pour l’AS Nancy Lorraine ?

Ce mardi 28 mars se déroulait un match en retard du championnat de National 1 entre l’AS Nancy Lorraine, relégué de Ligue 2, et l’US Concarneau, candidat à la montée dans cette division. La partie s’est terminée sur un score de parité logique mais tout pourrait bien changer si le règlement est appliqué à la lettre…

A lire aussi >> N1 – Pas de vainqueur ni de but entre Nancy et Concarneau malgré une fin de match animée

En effet, l’USC a communiqué aujourd’hui sur la présence sur la feuille de match côté nancéien d’un joueur qui était suspendu : le milieu de terrain de 22 ans Lucas Pellegrini ! Même si Pellegrini n’était pas suspendu à la date originelle du match ASNL-USC, il avait écopé d’un troisième carton jaune en moins de trois mois et devait purger une suspension cette mardi. Un léger doute subsiste néanmoins, puisque le joueur était qualifié, a joué (et a même pris un carton jaune) lors de cette première rencontre Nancy-Concarneau qui a été remise à cause des intempéries. Il faudra donc éplucher le règlement en détail pour déterminer si oui ou non le joueur avait le droit de participer à ce match à rejouer.

Il se pourrait tout de même que la Fédération Française de Football accorde une victoire sur tapis vert à Concarneau, ce qui rendrait la 2e place du championnat de N1 aux Thoniers et ferait basculer l’ASNL à un point seulement de la zone rouge… voire pire. Pour rappel, Concarneau avait lui même vu deux de ses points retirés pour avoir inscrit le nom de Tom Lebeau, lui aussi suspendu, lors de l’un des premiers matchs de la saison, alors que le score avait été de 1-1.

Le communiqué de Concarneau : https://www.usc-concarneau.com/communique-officiel-7/

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *