Championnat

Lamine Camara : « Je sais que Metz est parfait pour ma progression »

Grâce à sa CAN remportée en 2022, son joli parcours en Coupe du Monde (huitième de finale) et un CHAN (championnat d’Afrique des joueurs évoluant sur le continent) remporté au mois de février face à l’Algérie, le Sénégal est l’une des nations africaines les plus imposantes du moment ! Et l’avenir semble radieux pour les Lions de la Teranga, qui comptent dans leurs rangs de jeunes talents prêts à exploser, comme Lamine Camara, arrivé après la finale du CHAN au FC Metz dans le cadre du partenariat entre les Grenats et son club précédent, Génération Foot. Le jeune milieu de terrain de 19 ans est enthousiaste à l’idée de jouer en France et de percer dans le monde professionnel, au sein d’un club qui a déjà permis à d’autres joueurs de son pays de mûrir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Youssef Maziz (Metz) élu joueur de mars sur MaLigue2 !

A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux et Metz caracolent en tête du classement des attaques, Dijon et Pau sont très en retard

« Le FC Metz et Génération Foot, mon ancien club, ont une longue et fructueuse collaboration. Les dirigeants messins me suivent depuis quelque temps et le CHAN a accéléré la signature. Pourquoi ai-je signé à Metz ? Car, c’est le premier club de Sadio Mané en Europe. Pape Matar Sarr est aussi passé par là. Il y a une certaine fibre sénégalaise là-bas. Je suis très content car je sais que Metz est parfait pour ma progression. »

Source : fifa.comPhoto by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *