Hier soir, l’équipe de Guinée (pour laquelle plusieurs joueurs de Ligue 2 jouent, comme Ousmane Kanté, Saïdou Sow, Ibrahima Conté, Dembo Sylla…) affrontait l’Éthiopie dans un match des préliminaires de la CAN. Après des réalisations de Keïta (4e), Markney (34e) et Ilaix Moriba (42e), l’affaire paraissait entendue quand Morgan Guilavogui, meilleur buteur du Paris FC cette saison, marquait celle du 3-1 à la 70e minute de jeu.
A lire aussi >> Mafouta (QRM) en remet une couche contre Madagascar : deux buts et une nouvelle victoire de la Centrafrique !
Heureusement que le joueur de Ligue 2 est venu à la rescousse, puisque sur son deuxième tir cadré de la rencontre, l’Éthiopie réduisait l’écart (3-2) à la 95e minute grâce à Ojulu ! Un but qui ne sert que de consolation et qui n’empêche pas la Guinée d’empocher ses 7e, 8e et 9e points dans ce groupe D. Qui la placent en tête, trois unités devant l’Égypte avec un match d’avance sur les Pharaons. Ces derniers jouent contre le Malawi cet après-midi.
Photo Thibaut Bossenie/Icon Sport