C’était moins une ! Le Congo Brazzaville a failli perdre deux précieux points dans la course à la qualification pour la prochaine CAN, ce lundi après-midi contre le Soudan du Sud. Mais heureusement pour les Diables Rouges, un héros est sorti du banc pour arracher la victoire à la 90e minute : Gabriel Charpentier, l’avant-centre de Parme, a fait preuve de tout son sang froid pour aller chercher un but qui rapproche sa sélection d’une qualification pour la compétition principale !
A lire aussi >> Mafouta (QRM) en remet une couche contre Madagascar : deux buts et une nouvelle victoire de la Centrafrique !
Désormais, le Congo compte 6 points en quatre matchs et dépasse la Gambie, qui jouera sa quatrième rencontre face au Mali (leader du groupe avec neuf points). Les Congolais devront encore affronter ces deux redoutables adversaires une fois pour espérer se qualifier, mais ont désormais leur destin entre leurs mains. Mons Bassouamina, attaquant du Pau FC, était remplaçant et est entré en jeu, contrairement à Mbemba. De son côté, Bryan Passi était blessé et n’a pas participé à la rencontre.
Crédit Photo ©Icon Sport