Championnat

Metz – Youssef Maziz : « Les équipes devant nous ne vont rien lâcher non plus »

Avec sa superbe série, la meilleure de tous les clubs de Ligue 2 depuis la fin de la Coupe du Monde 2022, le FC Metz s’est donné une chance non négligeable d’accéder à l’élite en fin de saison. Pour cela, il va falloir continuer à obtenir de bons résultats et dépasser les concurrents directs comme Bordeaux (2e) et Sochaux (3e), tout en tenant Bastia (5e) à distance. Cela tombe bien, les Grenats doivent jouer chacun de ces trois adversaires pour la deuxième place dans son sprint final ! Youssef Maziz, élément en forme de cette équipe et nommé par notre rédaction parmi les quatre meilleurs joueurs du mois de mars, a évoqué la victoire à QRM, sa relation avec Mikautadze et la fin de cette palpitante compétition.

A lire aussi >> Metz – Habib Maïga sur la fin de saison : « Comme dans la vie, il faut souffrir pour obtenir gain de cause »
A lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de mars

« Quand je vois Mathieu Udol déborder, je sens qu’il va la mettre au premier poteau donc je coupe la trajectoire et j’arrive à marquer. Un but par match sur les quatre dernières journées, c’est très bien pour moi et surtout pour l’équipe, pour prendre des points dans la course à la montée. »

« Georges Mikautadze et moi, on a une bonne connexion. On a joué la saison dernière en Belgique (au club affilié de Seraing), ce qui nous a permis de créer des liens. On le remarquer cette saison, où l’on arrive à être décisifs tous les deux. C’est très bien pour l’équipe. J’espère que ça continuera jusqu’à la fin. »

« On sait tous que l’objectif principal c’est la montée, on est sur une bonne série, une très belle série même. Je pense qu’on a quand même fait quelques erreurs sur certains match nuls, où on aurait dû prendre les trois points. Mais il faut poursuivre cette série jusqu’à la fin, prendre les points et rien lâcher parce que les équipes de devant ne vont rien lâcher non plus. Bastia ne lâche pas… Je pense que ça va se jouer sur des petits détails, jusqu’à la fin. Tous les matchs jusqu’à la fin de la saison sera important, il faudra prendre plus de points que tous nos adversaires. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *