Championnat

Bastia – Dylan Tavares : « Quand mes agents sont venus me parler du Sporting, le projet m’a tout de suite plu »

La stratégie de Bastia s’appuie énormément sur ses piston de part et d’autre du terrain, qui avalent les kilomètres pour permettre à l’équipe de bien défendre tout en accompagnant les offensives. Un système qui fonctionne très bien puisque le Sporting se situe à la 5e place de Ligue 2, seulement un an et demi après avoir retrouvé le monde professionnel ! Dylan Tavares, l’un des joueurs les plus fréquemment titlulaires dans les couloirs bastiais, a raconté dans un long entretien son parcours avant d’arriver en Corse cet été, et comment s’est passée son intégration au club.

A lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Bastia leaders depuis la trêve Coupe du Monde, Valenciennes lanterne rouge

« C’est un championnat que je suivais de loin, donc je savais où je mettais les pieds. C’est un bon championnat, comme on dit c’est le charbon, c’est le combat (rires) ! C’est comme ça. Mais j’y prends du plaisir. C’est un championnat physique, qui nous demande beaucoup d’efforts, où il faut faire beaucoup de courses. Je m’y plais […]. Il y avait déjà un petit peu plus d’intensité aux entraînements, les séances étaient plus répétées. Après, je suis quelqu’un qui doit courir beaucoup pour me sentir bien. Donc cette forme de travail m’a assez plu et je me suis rapidement senti en confiance pour entamer la saison. »

« Quand mes agents sont venus me dire « Il y a le Sporting (qui s’intéresse à toi) », le projet m’a tout de suite plu. Nous, on n’a pas perdu de temps et en l’espace d’une semaine je crois, l’affaire était bouclée. J’ai eu le coach au téléphone, il m’a dit que j’avais un profil qui l’intéressait et moi aussi je voulais travailler avec lui. Mes agents m’ont renseigné sur lui. Aujourd’hui je suis content, j’ai été très, très bien accueilli. »

Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *