Championnat

Caen – Romain Thomas : « Sept points de retard, ça commence à faire à dix journées de la fin »

Malgré sa victoire à d’Ornano contre une équipe de Valenciennes accrocheuse (2-1), Caen n’a pas pu se rapprocher du top 2 de Ligue 2 ni d’aucun de ses concurrents à la montée puisqu’en dehors du Havre, tout le monde a également gagné samedi dernier ! Cette opération n’arrange pas les Malherbistes qui espéraient rattraper un peu de leur retard pour se donner une meilleure chance après la trêve internationale. Romain Thomas sait qu’il sera difficile d’accéder à la Ligue 1 avec toute cette concurrence mais veut y croire jusqu’au bout.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Abdi est dans une période un peu difficile défensivement »

« Cela n’était pas notre meilleur match de la saison, on a eu des difficultés à poser le jeu, à nous créer des situations de but… Ce n’était pas un grand match. Généralement à domicile, on arrive plus à enflammer les rencontres et là, on a eu un peu trop de déchet technique. C’était un match avec beaucoup de transitions, on n’a pas réussi à le maîtriser de bout en bout. C’est pour ça que Valenciennes a aussi eu des situations pour revenir au score et presque marquer encore après. On a été solides mais on a manqué de tranchant dans nos actions offensives, on marque sur une longue touche d’Abdi avec Alexandre Mendy, qui est très bon dos au jeu, il nous a fait du bien. La finalité victoire 2-1) est là, c’est le plus important. Mais le contenu n’a pas été exceptionnel. »

« Sept points de retard, ça commence à faire à dix journées de la fin… Mais on verra bien, il y a trente points à distribuer encore et des confrontations directes aussi. C’est une histoire de régularité. On a réussi à faire une petite série, dommage qu’on ait perdu à Rodez la semaine dernière. On se donne le droit de jouer des matchs à enjeu jusqu’à la fin. L’objectif est d’aller le plus loin possible en ayant des matchs avec de la saveur, je sais que le public va compter aussi. Jouer les matchs avec de l’ambition et essayer d’aller le plus haut possible tout simplement. Il y a des équipes mieux placées que nous… on a brûlé nos jokers, à nous de laisser le moins de points en route pour espérer. A  l’arrivée, on aura ce que l’on a mérité sur l’ensemble de la saison. Et on va jouer le coup à fond, il faut faire attention à ne pas rater les marches. »

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *