Au mois d’août 2021, Steve Savidan faisait son retour au Valenciennes FC en tant que « responsable des relations partenaires, de l’activation sponsoring et de la communication ». Auteur de 63 buts avec le club nordiste en quatre saisons (2004-2008) l’ancien attaquant fait partie des grands noms du club, ayant participé à la double montée de National en Ligue 1 entre 2004 et 2006. Son deuxième passage au club, dans la coulisse a tourné court au bout d’une saison. Dimanche dans une série de tweets, l’ex-international (1 sélection en Équipe de France) a chargé la direction du club.
À lire aussi >> La grève des encouragement continue à Valenciennes : « Qu’Eddy Zdziech se rende compte qu’il n’est plus l’homme de la situation »
« Je suis très triste de la situation du VAFC saison après saison depuis plus de 10ans personne n’a trouvé la solution pour jouer les 1er rôles de L2. Dire que l’on veut monter sans rien mettre en place n’est pas honnête […] Pour ma part je suis revenu dans l’institution peu être pas dans un rôle que j’aurais voulu mais c’était le principe de revenir au club. Au bout de quelques semaines j’ai compris le problème : « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Ne pas mettre en place des process professionnels et une vision claire est un réel problème dans le monde de l’entreprise alors quand on touche au sport cela peut craquer car on joue sur la passion des gens. »
Steve Savidan termine son propos par une charge envers les plus hautes sphères du club, sans nommer le président Zdziech : « J’aurais aimé faire plus mais l’indifférence et le manque de respect de certaines personnes me font halluciner et me mettent en colère car ils font n’importe quoi du club pensant que c’est leur club. »
Je suis très triste de la situation du #VAFC saison après saison depuis plus de 10ans pers n’a trouvé la solution pour jouer les 1er rôles de L2. Dire que l’on veut monter sans rien mettre en place n’est pas honnête (lucide) car dans la vie rien n’est pire que la déception. pic.twitter.com/qvwokCdHCf
— STEVE SAVIDAN (@SAVIDANSTEVE) March 19, 2023
Photo : Panoramic / Imago.