Championnat

Ligue 2 (28e journée) – Tout le monde gagne en haut, Laval relégable, Niort se relance, Pau enfonce Dijon !

Statistique ahurissante ce samedi soir : à l’heure de jeu, aucun des 15 premiers du classement de Ligue 2 ne menait au score ! La première équipe à être à son avantage était… le Pau FC sur la pelouse de Dijon. Grâce à une réalisation de Begraoui en solo en première période, les Béarnais ont réalisé la belle opération en bas de tableau dans l’optique du maintien, et enfoncent au contraire le DFCO vers une relégation en N1.

L’autre équipe en forme dans la zone rouge se nomme Rodez. En déplacement à Amiens, les hommes de Didier Santini enchaînent une troisième victoire consécutive (1-2). Rajot plaçait le RAF sur la bonne voie avant la réaction picarde signée Antiste. Après le repos, c’est le remuant Soumano qui permettait aux Aveyronnais de ramener les trois points importants dans les bagages.

Le classement de la Ligue 2 ici

Tout le monde gagne en haut… dans les fins de matchs !

Alors quid de la lutte pour la montée me direz-vous ? Hé bien tout le monde a longtemps galéré ! A commencer par Bordeaux, qui a dû attendre les dix dernières minutes pour trouver la faille devant un Nîmes désormais lanterne rouge (1-0). Même chose pour Sochaux face à un Grenoble pourtant décimé (1-0). Olivier Guégan avait décidé de faire de nombreux changements dans son 11 de départ, sans grande réussite. Il a fallu un Kalulu de génie dans un angle fermé pour libérer Bonal. Le SM Caen a été plus précoce avec une frappe déviée de Brahimi pour lancer la soirée, mais Bonnet a marqué d’une superbe reprise en demi-volée pour permettre à Valenciennes d’égaliser. C’est finalement Mendy qui offre à Malherbe les frissons du soir (2-1) pour la victoire !

Les autres grands gagnants de la soirée se nomment Metz et Bastia ! Les Grenats finissent pour trouver la faille à QRM avec une tête de Maziz, puis une autre de Maïga (2-1), et continuent de mettre la pression pour la deuxième place aux Girondins. Le Sporting s’impose quant à lui au Paris FC (1-0) avec un nouveau but de Magri. Les Corses peuvent encore se mêler à la lutte pour la montée, et pourquoi pas rêver de créer LA surprise de la saison !

Niort se relance, Laval relégable, Rodez sort du rouge !

Enfin dans les autres rencontres du soir, le match à enjeu entre Niort et Laval finit par basculer en faveur des Chamois après un très beau spectacle à René-Gaillard (3-2). C’est Rocheteau qui offre les trois points sur penalty à la 88e minute ! Conséquence, le CNFC se relance, et plonge Laval dans le rouge avec la victoire de Rodez à Amiens. A noter que le match Annecy et Guingamp était très ouvert avec de multiples occasions (1-1). Le FCA brise sa spirale de défaites et a même résisté en fin de match à 10 contre 11 après l’expulsion de Lajugie.

Les scores et les buteurs :

Bordeaux – Nîmes : 1-0 (Maja)

QRM – Metz : 1-2 (Camara / Maziz, Maïga)

Annecy – Guingamp : 1-1 (Sahi Dion / Mouanga csc)

Niort – Laval : 3-2 (Boutobba, Renel, Rocheteau sp / Bobichon, Elisor)

Dijon – Pau : 0-1 (Begraoui)

Amiens – Rodez : 1-3 (Antiste / Rajot, Soumano, Corredor)

Sochaux – Grenoble : 1-0 (Kalulu)

Paris FC – Bastia : 0-1 (Magri)

Caen – Valenciennes : 2-1 (Brahimi, Mendy / Bonnet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *