Championnat

Dijon – Omar Daf : « Le football peut être cruel par moments »

Cette nouvelle défaite va faire faire des cauchemars aux Dijonnais ! Contre le Pau FC, premier non relégable avant le coup d’envoi de la 28e journée de Ligue 2, le DFCO s’est incliné sur le score d’un à zéro après avoir encaissé un but de Begraoui en contre-attaque. Dijon ne s’est pas facilité la tâche lorsqu’Ahlinvi s’est fait expulser à la 50e minute pour un jeu dangereux et un tacle mal maîtrisé. Les Bourguignons sont profondément enfouis dans cette zone rouge et il faudra un petit miracle pour en sortir sur les dix dernières journées. Omar Daf est venu donner son point de vue quelques instants après le coup de sifflet final en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Tout le monde gagne en haut, Laval relégable, Niort se relance, Pau enfonce Dijon !
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot sur la victoire à Dijon : « On s’est accroché comme des malades »

« Le football peut être cruel par moments, ce que je regrette c’est qu’on se retrouve encore à 10. Ce qui aurait été plus juste, c’est que les deux équipes soient à dix. C’était un match avec beaucoup d’enjeux, cette équipe de Pau a beaucoup défendu et ne s’est pas créé d’occasion, a marqué sur sa première […]. Forcément, il y a cette pression qui fait que les deux équipes ne se sont pas livrées au départ. Cette équipe s’est regroupée encore plus derrière, ce soir nous avons encore 6, 7, 8 occasion que nous aurions pu concrétiser. »

« On a été naïfs sur l’action du but, d’un autre côté quand on est agressifs ont est tout de suite sanctionnés. Sur des fautes similaires il y a quelques rencontres, ça n’était pas le cas. La première mi-temps était très insuffisante, très décevante. La deuxième était plus intéressante, mais il faut jouer un match en entier. Nous, on continue à travailler. Il reste encore dix matchs, on va se bagarrer jusqu’au bout pour une issue positive. Ce soir, quand on voit le match, cette équipe de Pau a eu un maximum de réussite. On est lucides sur la situation, on se bat toutes les semaines, tous les week-ends. Mais si à chaque fois on doit se retrouver en infériorité numérique, ça devient compliqué. Ce que je dis juste, c’est que ça doit être équitable pour les deux équipes… C’est très dur et cruel de perdre cette rencontre ce soir. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fred

    A chaque match les mêmes analyses par contre aucun remède... L'entraîneur n'a jamais été capable de bien faire jouer cette équipe av le nombres de joueurs qu'il avait, toujours une excuse. Que dire du président, le costume était largement trop grand ... En national on va y être et pour un sacré moment.

    4 réponses
  2. Fred

    A chaque match les mêmes analyses par contre aucun remède... L'entraîneur n'a jamais été capable de bien faire jouer cette équipe av le nombres de joueurs qu'il avait, toujours une excuse. Que dire du président, le costume était largement trop grand ... En national on va y être et pour un sacré moment.

    4 réponses
  3. Icaris 763

    Daf va t'en vite, vite, vite.... on ne te supporte plus

    4 réponses
  4. Tom

    On aurait dû écouter PATRICE GARANDE . Il les aurait remis en place puis aurait changé d'équipe. Je ne comprends toujours pas comment il a réussi à nous remettre 11 eme

    4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *