Valenciennes ne gagne plus depuis cinq rencontres et perd même des points en route après avoir mené au score dans chacun des trois derniers matchs de Ligue 2 ! Une tendance qui inquiète l’entraîneur du club hainuyer. Nicolas Rabuel aimerait bien inverser la tendance et, pour une fois, voir VA s’imposer franchement sans se faire peur. Même si cela sera compliqué ce week-end, chez une équipe de Caen encore dans la course pour la deuxième place.
A lire aussi >> La grève des encouragement continue à Valenciennes : « Qu’Eddy Zdziech se rende compte qu’il n’est plus l’homme de la situation »
« Il y a un peu de déception et de doute. Au-delà de concéder les matchs nuls, c’est difficile d’ouvrir le score puis de concéder le match nul. J’en ai encore parlé ce matin avec eux. On s’aperçoit depuis trois matches qu’on se met à reculer et à moins jouer quand on mène au score. Cela se confirme sur les statistiques, en termes de position de notre bloc sur le terrain et aussi en termes de possession du ballon. Maintenant, je ne peux pas dire à mon équipe de prendre un but dans les cinq premières minutes, de courir après le score en espérant que ça fasse l’effet inverse. C’est surtout optimiser notre gestion à partir du moment où on mène au score. »
Source : Le 11 Valenciennois (le11hdf.fr).
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport