À peine arrivé au chevet des Chamois Niortais, Bernard Simondi se retrouve au pied du mur. 20e de Ligue 2, le CNFC compte sept points de retard sur la 16e place. Une défaite contre Laval (15e) lors de la 28e journée mettrait en grand péril les espoirs de maintien. Le manager général était en conférence de presse ce vendredi, avant son deuxième match sur le banc.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Niort : «Peut-être le match le plus important depuis le début de la saison »
« La semaine s’est passée dans de très bonnes conditions. Compte tenu des résultats de ces dernières semaines, on peut penser qu’il y ait eu un effondrement sur le plan mental : pas du tout. je crois qu’il y a eu une assez bonne réaction des joueurs et une implication dans les différents schémas qu’on leur a donné. Une espérance supplémentaire est offerte à nous face à Laval de voir notre salut se dessiner. Le match de la dernière chance ? Non. On est obligés de s’inscrire sur un mini-championnat, avec des données particulières. Cette échéance est importante, on ne peut pas le nier mais elle fait partie d’une construction à très court terme que nous avons défini. »
Sur l’adversaire, Laval : « C’est une équipe qui ne se trouve pas dans les meilleurs dispositions. C’est une équipe qui a des options de jeu dans un système particulier sur lequel nous nous sommes penchés. C’est solide, c’est une équipe rugueuse, rigoureuse, avec une dimension athlétique pas négligeable. Quelque soit l’adversaire, il faut une attitude positive. »
https://www.youtube.com/watch?v=COy9FU8HuLA
Crédit Photo ©KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images