Championnat

Nîmes – Nicolas Benezet sur Rani Assaf : « C’est la deuxième fois qu’il me manque de respect, j’espère que ce sera la dernière »

Malgré sa victoire très importante devant QRM (2-0) lors de la 27e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique a eu le regret d’évoluer dans un stade des Antonins presque désert (1 363 spectateurs). Pour tenter de faire changer cette tendance, le capitaine Nicolas Benezet s’est entretenu avec son président Rani Assaf. Dans l’émission Le Club d’Objectif Gard lundi, ce dernier avait taclé son joueur en disant qu’il n’était même pas le capitaine. Ce mercredi 15 mars, Benezet a pu répondre au dirigeant.

A lire aussi >> Nîmes – Rani Assaf : « Il faut qu’on aille faire quelque chose à Bordeaux »

https://www.youtube.com/watch?v=VkXnWXfKE_8&

Sa réaction à la pique de Rani Assaf à son sujet

« N’en déplaisent à certains, je suis capitaine de cette équipe. Je suis joueur, je sais ce dont ont besoin les joueurs pour essayer d’être plus performants, dont les supporters. En tant que capitaine, c’est mon rôle de le faire car personne d’autre ne le fait. J’ai Nîmes Olympique dans le cœur, j’aurais eu des regrets de ne pas lui avoir parlé de cela. Il ne m’a pas semblé en désaccord avec ce que je disais. A chaque fois que je veux lui parler de certains sujets, ce n’est pas contre lui, c’est pour le bien du club. J’ai reçu plein de messages sur la sortie du président à mon encontre, je pensais qu’on me chambrait. C’est la deuxième fois qu’il me manque de respect, j’espère que ce sera la dernière. S’il a des problèmes avec moi, mieux vaut qu’il me le dise en face car tout s’était bien déroulé la semaine dernière lors de notre échange. J’étais vraiment surpris de sa réaction. J’ai fait mon maximum depuis le début de saison, s’il n’écoute pas les bonnes personnes, je ne peux rien faire. J’ai fait mon taff, si c’est pour être remercié de la sorte, je n’irai plus le voir sur d’autres sujets, c’est fini. »

L’objectif maintien

« Deux jours après Bastia, on a fait une réunion avec le Conseil des Sages pour bien aborder QRM. J’ai senti des joueurs concernés dans la semaine pour faire en sorte de gagner. On était convaincus qu’on allait l’emporter, et qu’on va se maintenir. Je ne serai pas disponible samedi pour le match à Bordeaux, le but est d’être dispo contre Annecy. Ce n’était pas le retour attendu pour moi au club, je n’ai pas réussi à éviter les blessures, j’ai fait le nécessaire pour être dispo lors de l’arrivée du nouveau coach. Je ne suis peut-être pas objectif, je suis Nîmois, mais je veux maintenir le club lors des deux prochaines saisons. Je fais en sorte de remuer les troupes, il ne faut pas perdre de vue que l’objectif premier reste le maintien. L’état d’esprit est là, j’en suis content, tout le monde fédère. On a retrouvé un coach qui se rapproche humainement du coach Nicolas Usaï. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *