Championnat

Caen – Olivier Pickeu : « Il faut imaginer demain comment être dans le top 15 français »

Défait à Rodez (2-3) lors de la 27e journée de Ligue 2, Caen compte sept points de retard sur la deuxième place et a compromis ses chances de se mêler à la lutte pour la montée. Le président du club, Olivier Pickeu, était l’invité de l’émission Kop Normandie lundi soir sur BFM Normandie et a fait le point sur l’avenir du club, notamment après les annonces de l’actionnaire la semaine passée.

À lire aussi >> Caen – Pierre-Antoine Capton : « On essaye de trouver d’autres partenaires qui pourront investir dans le club »

« Tout le monde souhaite qu’on monte. Je suis venu pour ça, je suis venu avec cette impatience-là aussi, que je dois réfréner. Il faut imaginer demain comment être dans le top 15 français car la réforme et le passage de la Ligue 1 à 18 clubs nous oblige à penser top 15 plutôt que de juste monter en Ligue 1. Est-ce qu’on est prêt ? On y travaille. Est-ce que ce sera suffisant pour la montée à la fin de saison ?  Il reste 11 matchs de championnat et beaucoup de points et je vais demander beaucoup de force et de concentration, pas simplement à Stéphane Moulin et à son staff mais également aux joueurs et de continuer notre progression. […] Ce club s’est maintenu à la dernière seconde du championnat, il y a deux saisons. Cette année, on a 8 points d’avance sur le parcours de l’année dernière. Est-ce que c’est suffisant pour dire qu’on a réussi le projet ? Évidemment non parce qu’il nous reste beaucoup de travail. Les équipes devant travaillent bien, se staffent bien, continue à améliorer le projet pour pouvoir espérer être en Ligue 1. J’ai la même envie avec Pierre-Antoine Capton et les actionnaires de faire passer ce cap au club.  »

Sur les déclarations de Pierre-Antoine Capton : « Il y a une grande transparence. Peut-être que ce n’était pas le bon moment d’annoncer ça. En tout cas, c’est ce qu’on a décidé de faire avec Oaktree, d’avoir une grande transparence avec les partenaires, les élus, les salariés  et les amoureux du club. Avec Pierre-Antoine Capton, nous savions que le fonds d’investissement Oaktree était là pour une certaine durée et le compte à rebours commençait déjà. L’important c’est de faire confiance aux hommes de qualité qui composent la gouvernance. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. RAMON

    J'aime entendre parler de transparence après avoir entendu les propos de Romain Molina concernant le comportement de Monsieur Olivier Pickeu au sein de ce club qui l'a fait débuter chez les pros.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *