Pas de vainqueur et statu quo en haut de tableau de Ligue 2 après le match nul entre Metz et Le Havre (1-1) ce lundi soir en clôture de la 27e journée de Ligue 2. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (27e journée) – Metz et Le Havre poursuivent leur série d’invincibilité, les Grenats peuvent avoir des regrets
FC Metz
Le joueur clé : Youssef Maziz (6)
De plus en plus important dans l’animation du jeu offensif de Metz, Youssef Maziz a été récompensé de son activité par un fort joli but. Au départ de l’action avec un bon décalage sur Jallow, le milieu de terrain est à la réception du centre de son compère pour ouvrir le score en première période. Un peu moins en vue après le repos, avec quelques imprécisions sur les centres notamment.
Les notes :
Oukidja : 6
Kouao : 5
Traoré : 6
Candé : 6
Udol : 5
Maïga : 5
Jean-Jacques : 6
Jallow : 5 (remplacé par Gueye, 86e)
Maziz : 6 (remplacé par Atta, 88e)
Sabaly : 4 (remplacé par Skuka, 68e)
Mikautadze : 6
Le Havre AC
Le joueur clé : Amir Richardson (6)
En difficulté en première période à l’image de toute son équipe, Amir Richardson a sonné la révolte Ciel et Marine avec un but somptueux dès le retour des vestiaires. Décalé sur la droite de la surface, sa frappe puissante du pied gauche dans la lucarne opposée n’a laissé aucune change à Alexandre Oukidja de pouvoir la sortir. Il a donné le tempo au milieu de terrain dans le deuxième acte, mais a malheureusement dû céder sa place à la 80e minute pour un coup reçu au pied.
Les notes :
Desmas : 6
El Hajjam : 5
Sanganté : 5
Kongolo : 5
Opéri : 6
Lekhal : 5
Richardson : 6 (remplacé par Mbemba, 80e)
Kechta : 5 (remplacé par Targhalline, 68e)
Casimir : 4 (remplacé par Grandsir, 68e)
Cornette : 4 (remplacé par Alioui, 74e)
Thiaré : 4 (remplacé par Joujou, 74e)
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport