Championnat

(L1) – Angers – Saïd Chabane : « Une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité »

Avec 13 points de retard sur le dernier relégable en Ligue 1, la relégation de l’Angers SCO ne semble plus être qu’une question de temps. Dimanche après-midi, le président Saïd Chabane a pris la parole au micro de Prime Video pour évoquer la situation difficile de son club, quelques minutes avant une nouvelle prestation ratée contre Toulouse (0-2) et des incidents en tribunes en début de seconde période.

À lire aussi >> (L1) Troyes – Peter Van der Veen : « Il y a des périodes comme ça où on manque de chance »

« Toutes les décisions qui ont été prises étaient mauvaises. Cette situation n’est jamais agréable ni pour nous ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. Le club a été absent des radars pendant 40 ans, les 10 dernières années on a construit quelque chose de formidable, on s’est maintenu pendant 8 ans en Ligue 1 avec l’un des plus petits budgets. Cette année, on arrive sur une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part voire la totalité de la responsabilité. »

Le président Saïd Chabane regrette notamment d’avoir trop tardé à proposer une prolongation à ses cadres, Ismaël Traoré (Metz), Vincent Manceau (Guingamp), Thomas Mangani (Ajaccio) et Romain Thomas (Caen) : « On avait 26 points et on a dit à 36 points on pourra se projeter, malheureusement on a eu ce nombre de points en avril. »

Sur l’avenir du club : « Dans notre malheur aujourd’hui, on a l’occasion de tout remettre à plat, d’apprendre de nos erreurs, avec nos supporters, nos joueurs, notre staff… Remettre à plat ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et re-bâtir un projet sur 2-3 ans et revenir de façon plus forte et sereine. Pour le moment l’architecte c’est moi et peut-être quelqu’un d’autre derrière moi. Ce qui est certain c’est qu’il n’y avait rien quand je suis arrivé et je ne veux pas que ce qui a été fait tombe à l’eau du jour au lendemain. Quand on dit le président doit vendre, je n’ai jamais caché que l’ouverture du capital était d’actualité depuis un an et si quelqu’un veut racheter le club, pas de soucis »

Après le départ d’Abdel Bouhazama, Alexandre Dujeux devrait terminer la saison sur le banc : « Je ne pense pas que demain ça sera un autre coach. Les conditions ne sont pas réunies pour faire venir un coach aujourd’hui, de le choisir aujourd’hui peut-être, mais le faire arriver aujourd’hui ça ne serait pas un cadeau ni pour lui ni pour l’avenir, affirme-t-il avant de démentir une rumeur apparue plus tôt dans la semaine : Jean-Marc Furlan n’est jamais venu à Angers. »

Crédit photo ©Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *