En bonne forme depuis le retour de Stéphane Moulin sur le banc, le Stade Malherbe de Caen est invaincu depuis cinq journées en Ligue 2. Si les Normands n’ont pas saisi l’occasion de se rapprocher de la tête du classement contre Sochaux (0-0), ils partiront tout de même favori du déplacement à Rodez (18e), une équipe en souffrance à domicile. En conférence de presse, le coach a donné les clés de la progression de son équipe depuis un an.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre dans le Top 10 des plus longues séries d’invincibilité depuis 1946
« Je vais juste comparer par rapport à la saison dernière. Ce que j’avais vécu dans ce domaine (les blessures), je ne l’avais jamais vécu ailleurs. Je n’ai pas d’explication particulière, j’ai un groupe qui progresse, c’est la deuxième année pour beaucoup avec nous. Les garçons qui nous ont rejoints et ceux qui sont restés ont une base athlétique plus solide. Il y a aussi le facteur réussite, il en faut dans ce domaine. On a eu des blessures à répétition la saison passée, dans des domaines parfois improbables. »
Sur Rodez : « Rodez est une équipe difficile à manœuvrer. On a perdu là-bas la saison passée lors de la dernière journée. Ce match-là sera totalement différent de celui qu’on vient de jouer face à Sochaux. On verra si on est capables de s’adapter sans rogner ce que l’on fait de bien jusqu’ici. Ils ont un jeu beaucoup plus direct, avec beaucoup d’engagement. C’est une équipe qui n’est pas dans un style aussi académique que peut l’être le FC Sochaux. On ne peut pas faire fi de l’adversaire, surtout quand il a des caractéristiques fortes. Pour ne pas se renier, il faut avoir une méthode, un style. C’est ce qui est le plus difficile et le plus long à mettre en place. Je sens que la mayonnaise a pris ces derniers temps. »
Source : Ouest-France
Crédit photo ©Matthieu Mirville/Icon Sport